Malgré la crise, Nicolas Sarkosy maintient le cap des réformes, mobilise des milliards pour les banques mais rien pour les salariés, les ménages.

 

En Europe et en France, les gouvernements libéraux s'appuient sur les traités libéraux comme le Traité de Lisbonne pour sacraliser le libre échange, la concurrence refusant ainsi toute harmonisation sociale et fiscale.

 

La privatisation des services publics se poursuit avec la Poste, les hôpitaux soumis à la logique de la rentabilité ou encore avec la libéralisation du transport ferroviaire voyageurs.

 

Le chômage explose mais le gouvernement s'interdit de légiférer contre les licenciements boursiers ou économiques comme  par exemple pour Total.

 

Leur devise "si notre politique marche, on continue, si elle ne marche pas, on accélère".

 

Le 7 juin avec les élections au Parlement européen, un changement est possible pour une autre Europe. Ne laissons pas passer cette chance de dire non à N Sarkosy et à l'Europe du Traité de Lisbonne, pour construire une Europe sociale, écologique et de paix.

 

C'est l'objectif du rassemblement du Front de gauche avec le Parti communiste, le parti de gauche, la gauche unitaire, militants syndicalistes, personnalités, citoyens.

 

. Je soutiens le Front de gauche pour changer l'Europe