Une fois de plus une basse manœuvre politique !

Nous réagissons à l'article de François Durovray concernant sa participation à la manifestation d'hier samedi,

Quelques précisions s'imposent.

 

Rappelons tout d'abord, que la motion " Non à la suppression des classes" a été présentée par la majorité municipale au Conseil municipal du 25 mars. Il est par ailleurs étonnant que M. Durovray si soucieux de défendre bec et ongle le maintien des classes n'ait déposé ni motion ni question orale à ce sujet.

 

Tous ensemble ?


Triste constat, M. Durovray n'applique pas ce qu'il préconise l'unité des élus, quelque soit leur appartenance politique, dans le combat pour la défense des services publics car pour mémoire, lors du vote de la motion contre la suppression de 3000 postes de RASED* le 13 novembre 2008, lui et les élus de l'opposition se sont abstenus.

 

RASED: réseaux d'aides spécialisés aux élèves en difficulté interviennent dans les écoles de la commune.

 

Défendre les services publics ?

 

Comment prétendre défendre les services publics alors que sa famille politique l'UMP s'acharne à les détruire depuis 2002. La RGPP (révision générale des politiques publiques) étant sa ligne directrice. Pas un secteur n'est épargné, l'éducation, la santé, la justice, les transports, la Poste…

 

A l'opportunisme de certains, nous opposons un engagement et une détermination sans faille pour défendre ce qui relève de l'intérêt commun donc de la logique républicaine ! 


DSCF3791.JPG

La manifestation de samedi appelle une mobilisation encore plus forte pour mercredi 31 mars à 17h30 à l'Inspection académique à Évry !