Non content d’avoir augmenté l’impôt sur le revenu des plus modestes en gelant le barème progressif en 2012, Nicolas Sarkozy a décrété, le jour même du second tour de l’élection présidentielle, qui a vu sa défaite, la hausse du taux normal de la taxe sur la valeur ajoutée, passant de 19,6 à 21,2 %.

 

Cette hausse, votée par la majorité de droite de l’Assemblée Nationale, est une atteinte directe au pouvoir d’achat des plus modestes et un véritable affront au peuple de France. Alors même que ce dernier manifestait clairement, dès le premier tour et encore le 6 mai, son rejet franc et massif de la politique de Nicolas Sarkozy.


C’est avec le « boulet » de cette hausse de la TVA, amputant le pouvoir d’achat des classes populaires, des salariés, que les candidats de l’UMP vont aller au devant des électeurs pour les prochaines législatives.

Soit dit en passant notre député sortant Nicolas Dupont Aignan n'a pas voté contre comme il n'a pas non plus voté contre la retraite à 62 ans dès 2017, la diminution de la revalorisation des prestations familiales, la baisse des indemnités en cas d'arrêt de travail...


Il nous faut maintenant soutenir notre candidate aux législatives,Véronique Latapie et porter à l'Assemblée un important groupe Front de gauche pour rapporter ce décret, abroger la loi et définir une nouvelle politique économique, fondée sur l’efficacité, la justice fiscale et la prise en compte des aspirations populaires.