pierre-laurent.pngPierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du comité de campagne du Front de gauche, était l'invité de France Info mardi 29 mai.

 

Il a rappélé l'importance de l'Assemblée nationale où sont votées les lois et l'importance d' un groupe Front de gauche "qui ait de l'importance, qui soit écouté dans l'Assemblée nationale. Le Front de gauche sera indispensable dans l'Assemblée nationale pour réussir le changement".

 

Il a aussi appellé le gouvernement à agir tout de suite en "décrétant un moratoire sur les licenciements jusqu'à l'entrée en vigueur de la nouvelle Assemblée nationale et inscrire en priorité à l'ordre du jour de la session parlementaire des mesures anti-licenciements et des mesures de relance industrielle".

 

Au menu enfin, la campagne des législatives et la participation au gouvernement, "nous attendons les réponses du gouvernement. Nous voulons des inflexions par rapport au projet de François Hollande. Si c'est pour aller se rallier à la politique de François Hollande sans prise en compte de nos propositions, ça n'est pas possible", prévient-t-il.