Lu sur le blog du PCF Val d'Yerres


La Communauté d'agglomération du Val d'Yerres présidée par Nicolas Dupont Aignan a entamé un processus de mise en délégation qui conduirait, si elle est menée à son terme, à livrer à un opérateur privé la gestion, la programmation, l'entretien de tout ou partie des salles de spectacle construites ou rénovées par le Val d'Yerres avec l'argent public …


Pour les communistes du Val d'Yerres "Revendiquer un “service public” de la culture suppose de considérer l’accès aux productions et aux pratiques culturelles et artistiques comme une dimension nécessaire de la vie sociale et du progrès qui relève de l’intérêt général et ne peut être mise sous la dépendance intéressée de la recherche de profits. C’est une question de grand intérêt pour l’avenir de la gauche. Pourtant, force est de constater qu’aucun élu socialiste des villes de Boussy, Crosne ou Epinay-sous-Sénart ne s’est positionné en faveur de la préférence au service public, dans un domaine qui ne devrait pourtant pas faire le consensus".


A l'évidence, au niveau local, M. Dupont Aignan si prompt à défendre les services publics utilise à l'instar de la droite, la technique politico-médiatique d'enfumage : Dire exactement le contraire de ce qu'on fait!


 

A suivre…


Voir l'intégralité de l'article du PCF Val d'Yerres ici