A l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le PCF se mobilise et lutte pour faire avancer les droits des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes partout dans le monde.

 

Le 8 mars est une journée emblématique des combats des femmes pour faire reculer les discriminations, les dominations. C'est le rendez-vous des femmes du monde entier qui luttent pour le respect de leurs droits. Dans le monde trop de femmes vivent encore sous les contraintes, parfois même jusqu'à en mourir.

 

Le Ministère des droits des femmes, pour lequel le PCF s'est battu, doit, avec le gouvernement de gauche, entendre les voix populaires, celles des hommes et des femmes qui veulent écrire une nouvelle page dont le fil conducteur est l'égalité : l'égalité professionnelle, le droit à la santé pour toutes et tous, l'éradication des violences faites aux femmes...

 

Le PCF exige que les conditions soient créées pour l'adoption de la loi cadre, comportant des mesures de prévention, d'éducation et de sanctions avec les moyens humains et financiers pour leur mise en œuvre.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris, se rendra demain, vendredi 8 mars à la Maternité des Bluets pour une visite et un échange avec le personnel sur les enjeux liés à la santé des femmes.

 

Il se rendra ensuite au rassemblement national place Stalingrad.

 

14h30 : Pierre Laurent se rendra à la maternité des Bluets (Hôpital des métallurgistes ou Maternité des Métallos)

 

15h00 : Échange/Débat avec le personnel sur la situation générale dans les hôpitaux et, plus spécifiquement, sur la situation et les enjeux, liés à la santé des femmes, aux Bluets.

 

Maternité Les Bluets – 4, rue Lasson – Paris 12ème

 

 18h30 : Pierre Laurent participera au rassemblement du 8 mars à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

 

Le rendez-vous est donné place Stalingrad pour se diriger vers Bastille.

 

Place Stalingrad – Paris 19ème