cantine.jpg

L’UFC-Que Choisir a rendu publique mardi sa dernière enquête sur la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

L'équilibre nutritionnel de 12 000 menus de restauration a été passé au crible par trois diététiciennes spécialistes pour la période allant de septembre 2012 à avril 2013 dans 606 communes.

L'UFC Que Choisir note une impressionnante montée en régime de la qualité dans les écoles primaires publiques qui obtiennent en 2013 la moyenne de 15,2/20.

En Essonne, 14 villes ont été étudiées

En tête du palmarès, Montgeron obtient 18.2/20. Une reconnaissance pour tous ceux, élus de la majorité municipale, membres de la Caisse des écoles laïques et personnel communal qui œuvrent pour une restauration scolaire de qualité.

A titre de comparaison, Draveil obtient 15.8/20.

Mauvais élève et bonne dernière avec 10.5, la ville de Yerres de notre Député Maire Nicolas Dupont-Aignan, si chère à notre conseiller municipal d'opposition F. Durovray qui a récemment reproché à la majorité municipale les "Seuls 4% d'ingrédients bio" dans les restaurants scolaires Montgeronnais. Un pourcentage qui place pourtant Montgeron au dessus de la moyenne nationale de 2%. Alors, ignorance ou démarche purement électoraliste?