imagestransorts Du Conseil général de l'Essonne


Michel Berson, Président du Conseil général de l'Essonne, se félicite de l’engagement pris hier par Jean-Paul Huchon, Président du STIF, d’inscrire dans le Plan de mobilisation pour les transports de la Région la réalisation de deux voies supplémentaires entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand, ainsi que le doublement des voies du tunnel entre Châtelet et Gare du Nord.

 

Depuis de nombreuses années, le Conseil général de l'Essonne s’est fait fort de porter les revendications des Essonniens auprès du STIF, de la Région, et de l’État, afin que la situation des transports publics en Essonne s’améliore significativement.

 

Cette annonce, par le Président du STIF, vient donc conforter la position unanime de l’Essonne dans le cadre de sa contribution aux débats publics sur Arc Express et le Métro automatique du Grand Paris.

 

En effet, face à l’exigence des Essonniens de disposer de transports publics de qualité, le Conseil général de l’Essonne demande explicitement un plan de rattrapage et de modernisation des RER B, C et D, prévoyant notamment la réalisation de deux voies supplémentaires entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand, ainsi que le doublement des voies entre Châtelet et Gare du Nord.

 

Comme le souligne Michel Berson, "ces premiers engagements du STIF en faveur de l’Essonne constituent une avancée incontestable pour les usagers. Ils sont aussi la preuve que la position unanimement défendue par le Conseil général depuis plus de deux ans, notamment par la voix de Thierry Mandon, Administrateur au STIF et Président délégué aux stratégies d’aménagement et aux transports, est enfin entendue et reconnue".