Pour l'année 2013, la politique d’investissement du STIF ( Syndicat des transports d'Ile-de- France) s’intensifie avec des engagements pluriannuels en augmentation, notamment au titre du renouvellement des rames de RER, des trains et des bus ainsi que des projets d’infrastructures en maîtrise d’ouvrage directe par le STIF.

Hier, le STIF ( à majorité de gauche à la région) a approuvé le financement de l’acquisition par la SNCF de 6 rames Z2N à la Région Nord – Pas-de-Calais. Cet investissement de 16,5 millions d’euros sera financé à 50 % par le STIF.

A lire Communiqué de presse  du STIF du 13 décembre 2012

Habitués à lire ou entendre notre conseiller régional UMP, F.Durovray s'attribuer les réalisations des autres, il n'en reste pas moins que l'UMP régionale fait le choix du financement du projet phare de N.Sarkozy du Grand Paris privilégiant les territoires de la petite couronne au détriment du tarif unique du Pass Navigo qu'elle qualifie de mesure démagogique et qui selon elle ne constitue pas une priorité pour les  Franciliens. Les usagers apprécieront !