photo ParisLes élus du groupe Front de gauche-Communistes, Gauche unitaire,Alternative citoyenne, donneront une conférence de presse :

 

«Débats publics Arc Express / Grand Paris, que les populations s’en mêlent !»

 

Le jeudi 30 septembre à 8h30

au Conseil régional Ile de France

33 rue Barbet de Jouy à Paris

 

Nous allons en effet rentrer dans la phase du débat public consacrée aux

transports du Grand Paris qui débutera le 30 septembre.

Il est ainsi prévu que des contributions sous forme d'écrit pourront être déposées. Nous nous en saisirons donc pour faire valoir les besoins des usagers qui ne trouveront pas de solutions à leurs problèmes de transport dans le projet de métro automatique.

 

Les TCSP (transports en commun en site propre) renforcés, le Tram-Train et l'amélioration des réseaux RER sont des solutions complémentaires qu’il est urgent de développer.

 

C'est donc une conception de l'évolution des transports en Ile de

France, opposée à celle du gouvernement, que nous mettrons en avant. Alors que N.Sarkozy veut relier les pôles d'excellence entre eux avec les pôles financiers et les aéroports, nous privilégions ce qui fait le lien social et favorise l'accès à l'emploi. Cela passe évidemment par un réseau départemental de transports permettant de véhiculer les salariés, les familles dans des conditions de qualité et de rapidité optimales, de leur lieu d'habitation à leur lieu de travail ou de loisirs.