CM_20091218_1-copie.jpgUne délégation du collectif des travailleurs sans papiers de l'entreprise Nicollin, chargée de la collecte des déchets sur notre commune a été reçue avant la séance du conseil municipal.
Un de ses membres a lu une déclaration et demandé à M. Gérald Hérault, Maire de Montgeron d'intervenir auprès du Préfet afin d'obtenir leur régularisation. M. Gérald Hérault a indiqué qu'il était déjà intervenu auprès des autorités et qu'un courrier commun avec le maire de Vigneux-sur-Seine avait été envoyé.   (tract unitaire ici)
Pour notre part, nous avons soutenu la demande du collectif auprès du maire.
Nouvelles brèves du conseil municipal : Le point essentiel a été le vote du budget primitif 2010. Aux contre vérités de l'opposition, accusant la majorité municipale de ne pas gérer correctement le budget, de supprimer des services publics, d'affaiblir le pouvoir d'achat des ménages, nous avons rappelé que le discours moralisateur de la droite est toujours en contradiction avec ses actes et la réalité.
Par exemple:
- C'est la RGPP (révision générale des politiques publiques) menée par le gouvernement qui supprime des milliers d'emplois dans les services publics.
- C'est la taxe carbone, la hausse du forfait hospitalier, les déremboursements de centaines de médicaments, la fiscalisation scandaleuse des indemnités des accidents du travail qui attaque le pouvoir d'achat des ménages.
Le budget 2010 a été voté. L'opposition a voté contre.