« Tous Solidaires »

 

Le rapporteur public a présenté vendredi les recommandations qu’il fait au Conseil d’Etat dans le cadre du recours déposé par le militant UMP, Paul Midy, pour demander l’annulation de l’élection de Jean-Paul Huchon.

 

Dans ses conclusions, le rapporteur public ne conteste pas le résultat des urnes, qui est sans appel: la liste de la gauche et des écologistes conduite par Jean-Paul HUCHON a été élue à 57% des voix, soit plus de 400.000 voix d’avance sur celle de Valérie PECRESSE.

 

Ces conclusions ne visent, en réalité, qu’un seul objectif : sanctionner le Président de Région en le déclarant inéligible

 

L’UMP poursuit ainsi sa volonté de harceler et de bâillonner la majorité régionale en s’attaquant personnellement à celui qui a mené la liste ayant rassemblé plus de deux millions de voix au second tour de l’élection régionale du mois de Mars.

 

Valérie Pécresse et son parti doivent enfin prendre acte du résultat des élections et mettre fin à cette campagne odieuse.

 

Nous le disons avec force : Si le Conseil d’Etat considère que la campagne des régionales est contestée, nous lui demandons d’aller jusqu’au bout de son raisonnement en annulant le résultat de l’élection. En aucun cas, cet acte de vengeance politique ne peut concerner un seul homme : c’est à l’ensemble de la gauche et des écologistes que la droite s’attaque.

 

Pour notre part, nous considérons avoir mené une campagne honnête, faite de débat et de confrontations sur les idées et les projets. Nous en assumons collectivement la responsabilité.

Voilà pourquoi, nous souhaitons aujourd’hui affirmer notre solidarité avec le Président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul HUCHON.

 

Si Jean-Paul HUCHON doit être invalidé, invalidez-nous !

 

Le 7 décembre 2010

 

Pierre Laurent apporte son soutien à Jean-Paul Huchon

Je suis affligé par les préconisations du rapporteur public du Conseil d’état. Celles-ci sont manifestement en contradiction avec la validation par la CNCCFP des comptes de campagne de la liste conduite par Jean-Paul Huchon. Dans le cas d’une annulation de son élection, la différence d’appréciation entre ces deux juridictions aurait des conséquences totalement disproportionnées. Cela apparaitrait comme une opération politique tournée contre l’expression du suffrage des électeurs franciliens. Aussi je tiens à apporter mon plein soutien au Président du Conseil Régional de l’Ile-de-France, Jean-Paul Huchon.