Le 26 janvier 2011, l’Agence Régionale de Santé Ile de France a confirmé la fermeture du service de chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor pour juin 2011.

Pour les professionnels de santé, la fermeture du seul service de ce type dans l’est francilien met en danger l’ensemble des services médicaux de l’Hôpital Henri Mondor, comme ceux du Centre Hospitalier Universitaire (CHU).

C’est la recherche et la santé publique des populations du Val-de-Marne (94) de l’Essonne (91) et de la Seine et Marne (77), qui sont mises à mal par cette décision autoritaire conséquence de l'application pure et dure de la loi Bachelot.

Les usagers, les professionnels du groupe Hospitalier Henri Mondor- Albert Chenevier, les élus sont invités à participer à  

un large rassemblement devant l’Hôpital Henri Mondor

( Rue Gustave Eiffel, M°Créteil-l’Echat)


le Jeudi 10 Février de 13h30 à 14h30

 

 

hopital__mondor_web_0.jpg A savoir

Dans la même logique, l'ARS a fixé la répartition des futurs hôpitaux dits "tête de pont", c’est à dire un seul hôpital par département ouvert 24 heures sur 24 disposant d’un service d’urgence pour les urgences de nuit, du samedi après-midi et des dimanches et jours fériés.

 

Pour notre territoire, Montgeron

- CHSF de Corbeil Essonne (91)

- Henri Mondor (94)

Villeneuve-St-Georges qui est l'hôpital public le plus proche, est classé en « astreinte opérationnelle » c’est à dire qu'il n'ouvrirait un service d’urgences seulement en cas d’extrême nécessité. A suivre...