La mobilisation ne faiblit pas. Après celle du 10 février, la coordination et l’Intersyndicale (Sud solidaires, CGT, CFDT) de l’Hôpital Henri Mondor avec des médecins et universitaires, ont décidé de faire de la journée du mardi 22 février, à la veille d’une réunion budgétaire de l’AP-HP, un moment fort de cette mobilisation.


RDV à10 heures à l’hôpital Henri Mondor

Cortège jusqu’à la Préfecture du département

12 heures rassemblement devant la Préfecture où la coordination remettra les pétitions au Préfet et demandera à être reçue.



 

Bachelot Défendre l'hôpital public


Un appel très large d’organisations associatives, syndicales et politiques, représentants d’usagers, de personnels et d’élus a lancé un appel pour une journée nationale d’action unitaire dans toutes les régions.

Le parti communiste est clairement engagé dans cet appel et agit pour le succès de cette

initiative.

Le Samedi 2 avril 2011

en direction des ARS

(agence régionale de la santé)

 

Les Assises régionales de santé, une proposition à la disposition de tout le monde.

Le parti communiste propose la mise en place d’assises régionales santé. Il s’agit de

construire des structures pérennes de « contre pouvoir » démocratique face à l’attitude technocratique et autoritaire des Agences régionales de santé : ouvrir des espaces de dialogues, de confrontation, d’élaboration commune « usagers citoyens » /professionnels / élus / associations professionnels et syndicats. Cette structure doit permettre de faire s’exprimer les besoins de santé et de contrôler démocratiquement la réponse aux besoins de santé au niveau régional.

Déjà dans plusieurs régions, les conseils régionaux comme celui d'Ile-de- France à l’initiative des élus Front de gauche ont pris des décisions de mise en place de ces Assises. Il ne s’agit pas d’un colloque de plus mais bien d’une structure installée dans la durée pour permette une expression démocratique réelle.