hôpital image A l'appel des syndicats USAP-CGT, FO, SUD, CFTC de l"AP-HP , un rassemblement a lieu à 10h30 devant le siège de l'AP-HP pour demander :


Le maintien du Siège de l'AP-HP

Le maintien des 37 hôpitaux qui existent actuellement

L'arrêt des regroupements des services au niveau des groupes hospitaliers…

Le maintien de l'Hôtel Dieu, des spécialités à Trousseau…

La non suppression du service de chirurgie cardiaque d'Henri Mondor

Le maintien des urgences 24h /24h de l'hôpital Beaujon et de tous les services d'urgences de l'AP-HP

Contre le projet de l'ARS de ne laisser qu'un hôpital ouvert la nuit par département pour assurer les urgences chirurgicales

L'arrêt du démantèlement de la gériatrie, de diminution de capacité de lits et la suppression des sites: Joffre Dupuytren, A Chenevrier, E Roux, Bicêtre, P Brousse…

Et la liste n'est pas exhaustive….


Partout en Ile de France c’est la même politique


La mise en oeuvre par le gouvernement de la loi HPST-Bachelot-Sarkozy frappe de plein fouet nos hôpitaux, nos maternités, nos centres d’IVG... C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y travaillent.

 

numerisation0004.jpgPour le département de l' Essonne

 

Après la fermeture de la maternité, du centre IVG et de la chirurgie sur l'hôpital de Juvisy, l'Agence Régionale de Santé Ile de France impose la fusion de services hospitaliers dans notre département (Evry-Corbeil ; Etampes-Dourdan ; Orsay-Longjumeau), ferme l’hôpital de Champcueil et Joffre à Draveil.


Plus grave, l’ARS entend fermer les urgences des hôpitaux de proximité de 18 H 30 à 8 heures pour les concentrer sur un seul site, celui du futur hôpital Sud Francilien (Evry-Corbeil).

 

 

 

 

Face à ces décisions, sachons tous nous regrouper pour défendre les hôpitaux publics de notre département, l’accès aux soins pour tous.


Premiers signataires de l’appel dans le 91 :
Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux de proximité- Ensemble pour une santé solidaire -Collectif contre les franchises et pour l’accès aux soins- Comité de défense hôpital G. Clémenceau- SUD Santé-
Sociaux-CGT- FSU- Union Syndicale Solidaires –Gauche unitaire-Parti de Gauche- PCF- NPA- PS- ATTAC Centre Essonne

 


Journée de mobilisation le 2 avril

Rassemblement à 14h30

Place de la Bastille