Le 2 mars 2011, la première pierre de 34 logements locatifs (T2 au T5), a été posée en présence de Gérald Hérault, Maire, Vice président du Conseil Général de l'Essonne, chargé de l'Habitat, de nombreux élus de la majorité municipale et des différents partenaires du projet (Batigère, Anru, Conseil général, Conseil régional, CASVS, architecte, entrepreneur...).


premiere-pierre-logements-003-copie-2.jpgIl s'agit de la première opération de reconstitution de l'offre en constructions neuves, venant en compensation des logements démolis dans le Quartier de la Prairie de l'Oly.


Ce projet s'inscrit également, dans le cadre d'une démarche en matière de développement durable. Il fait l'objet d'une démarche de certification QUALITEL HPE ( Haute Performance Energétique).


premiere-pierre-logements-004-copie-2.jpg

Alors que 500 dossiers de demande de logement sont en attente sur la commune, que 55% des ménages Montgeronnais sont éligibles au logement social aide classique, la majorité municipale affiche et assume, comme l'a rappelé M. Hérault, sa volonté politique de faire du logement accessible à tous, une priorité.


Une offre de logements neufs pour répondre aux attentes des jeunes, des personnes isolées ou de nos aînés, pour lesquels le montant des loyers du parc privé reste inaccessible.


Ce projet marque aussi la volonté politique de la majorité municipale d'œuvrer pour une mixité sociale et territoriale, les nouveaux logements se situent au cœur de ville, avenue de la République.


La majorité de gauche du Conseil régional a adopté récemment différentes mesures en faveur de l'augmentation de l'offre de logements sociaux sur la région.

Ces mesures ont suscité de vives réactions de la part des élus régionaux UMP dont est membre M .Durovray. Pour les élus UMP régionaux, la priorité est de rattraper le retard de la région concernant l'accession à propriété (47 % de propriétaires en Ile-de-France contre 58 % au niveau national), priorité totalement déconnectée de la réalité : crise du logement, explosion des loyers du parc privé, baisse du pouvoir d'achat des ménages et chômage massif!


Se loger dignement est un droit. Oeuvrons pour qu'il soit effectif.