bandeaux cantonales page 05 Les député-e-s communistes, citoyens et du Parti de gauche déposeront le 15 mars, jour de la fin de la trêve hivernale, une proposition de loi pour lutter contre la crise du logement.


Comme l’a souligné le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, plus de 8 millions de personnes sont en situation de fragilité en matière de logement.


Le texte des Député-e-s communistes, citoyens et du Parti de Gauche prévoit notamment l’interdiction des expulsions pour les personnes en difficultés, un encadrement par l’Etat des loyers, un plan de rattrapage de construction de logement sociaux, un renforcement de la loi SRU avec une augmentation du seuil obligatoire de logements sociaux à 30% dans les "zones tendues" et 25% sur le reste du territoire et une multiplication par 10 des pénalités pour les villes ne respectant pas la loi.


Pierre Gosnat, Marie-Hélène Amiable et Martine Billard présenteront cette proposition de loi lors d’une conférence de presse : mardi 15 Mars à 9h45 à l’Assemblée nationale - 2è bureau