La Fête de l'Humanité a décidé d'organiser une marche pour l'emploi le samedi 15 septembre à 15h, en invitant tous les salariés, les intersyndicales, les syndicalistes des boites en lutte à être présents pour médiatiser leurs revendications.


Les Fralib, Licencielles, PSA Aulnay, Thales, Sanofi, Carrefour, Gandrange, Florange, Technicolor Thompson, Sodimédical, Air France et bien d'autres ont répondu en quelques jours à cet appel pour manifester ensemble contre les plans de licenciements, exprimer leur colère contre les marchés financiers, le MEDEF et exiger de l'Etat et du gouvernement en urgence l'adoption de lois antilicenciements boursiers, des droits nouveaux pour les salariés, un pôle public bancaire pour défendre et developper l'industrie dans notre pays.


A 15h, cette marche devra rassembler bien plus largement que les boîtes en lutte ou que les salariés de l'industrie: les services publics, les hopitaux , les enseignants sont invités à marcher pour l'emploi.


La manifestation débouchera sur la Grande scène et sera accueillie par le directeur de la fête Patrick Le Hyaric et par nos deux présidents de groupe: Nicole Borvo et André Chassaigne.