foret-photo-copie-1.jpgRéseau de Transport d'Electricité (RTE), filiale d'EDF, prévoit de procéder à des travaux d'élargissement des emprises sous et autour des lignes Haute et très Haute tension en forêt. L'objectif annoncé est de "limiter les dégâts en cas d'événement climatique exceptionnel".

 

RTE prévoit:

- 3200 abattages dont 600 d'un diamètre supérieur à 30 cm

- des élagages au niveau des pylônes électriques

 

Il est donc question de déboiser plusieurs hectares sur les 3000 que compte la forêt.

L'importance de la forêt en matière environnementale, véritable poumon vert et sociale a justifié son classement en 1995.

Son statut interdit tout défrichement et travaux à l'exception de ceux qui ont pour but de créer des équipements indispensables à la mise en valeur et à la protection de la forêt.

Il est inadmissible qu'un tel projet se fasse sans une concertation avec les associations, la population et les élus, la forêt est limitrophe de 12 communes et sans une étude d'impact afin de mesurer les conséquences pour la faune et la flore.

 

Devant un tel projet, J.P Bonsignore, secrétaire de la section PCF Draveil Vigneux Montgeron, conseiller municipal de Draveil a alerté le Conseil général de l'Essonne pour connaître la situation exacte et exigera une intervention du Président du Conseil général si la menace était confirmée. A suivre…

Lire le blog http://voilibredraveil.over-blog.com/