Dans le cadre de la Semaine de l'égalité, le Conseil général se mobilise pour sensibiliser le public à la lutte contre toutes les discriminations. Et notamment celles qui touchent les femmes.


Le département invite les Essonniennes et les Essonniens à une exposition photographique intitulée "Grandes résistantes contemporaines" présentée du 15 au 26 novembre sur la place des cascades du Centre commercial Evry II.


Ces "Grandes résistantes contemporaines" viennent du monde entier mais aussi de notre département:


Nicole Crépeau de Massy est la présidente de la fédération nationale Solidarité Femmes, regroupant 65 associations, et qui a mis en place le numéro d'appel gratuit destiné aux femmes victimes de violences (le 39 19). Cette femme engagée a signé l'Appel des 100, lancé en mars dernier, par le Conseil général, à l'occasion de la Journée internationale des femmes.


Georgette Guéguen-Dreyfus, qui vivait à Draveil, a pris le maquis dans l'Indre, dès 1940. Cette journaliste occupait aussi la fonction de présidente de l'Union des femmes françaises de Corrèze.


Michèle Audin, de Massy, mathématicienne française, a refusé la Légion d'honneur en signe de protestation contre le Président de la République. Ce dernier n'ayant jamais répondu à un courrier de sa mère relatif à la disparition de son père, mort sous la torture en 1957 en Algérie, après avoir été arrêté par les parachutistes du général Massu.