images-assiette.jpgEn conseil des ministres le 27 avril, Bruno Le Maire, ministre de l'alimentation, l'agriculture et de la pêche a annoncé que des recommandations nutritionnelles seraient bientôt obligatoires dans les cantines scolaires.

 

Un programme complémentaire avec le Programme national nutrition santé s'attachera au travers d'actions à faciliter la transmission du patrimoine alimentaire et culinaire national, notamment pour les plus jeunes dans les programmes scolaires et le temps périscolaire.

 

L'opération de distribution dans les écoles "un fruit pour la récré" sera étendue à un million d'enfants à la rentrée 2010.

 

La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) qui lance une campagne de sollicitation d'engagement volontaire des collectivités de respecter les recommandations de nutrition et qui attendait que les pouvoirs publics légifèrent sur la qualité de l'offre alimentaire dans la restauration scolaire, peut voir dans cette annonce une amorce de prise de conscience des pouvoirs publics.

 

A Montgeron, la Caisse des écoles laïques et la municipalité sont engagées depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, d'équilibre nutritionnel des restaurants d'enfants.

 

Lire le compte rendu du conseil des ministres cliquez ici