inspection-003.jpgEnseignants, parents d'élèves, élus étaient venus nombreux hier en fin d’après-midi, devant l'Inspection académique de l’Essonne à Évry, à l’occasion du Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) pour interpeller l'Inspecteur d'Académie et le Préfet sur les ouvertures et fermetures de classes dans le primaire,la suppression des postes d’enseignants et de professeurs dédiés aux RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et pour demander également l’abandon du dispositif ECLAIR dans le département.

 

Les enseignants, parents d'élèves et élus de Montgeron étaient présents pour l'école Hélène Boucher qui perdrait un poste d'enseignant à la rentrée. La délégation soutenue par Madame Herfeld, Maire adjoint à l'éducation, a été reçue par l'IA.

inspection-002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, « Le Conseil général de l’Essonne apporte son soutien aux syndicats et aux parents d’élèves » indique Marjolaine Rauze (PCF) et Romain Colas (PS). En soirée, un CDEN alternatif s'est tenu à la bourse du travail d’Évry, pour préparer la prochaine séance de ce même Conseil, demain à 18h en préfecture de l’Essonne.

Lire également sur Essonne info