ecole-015.jpg

 

Une manifestation était organisée jeudi 9 juin à l'Inspection académique contre la suppression des classes et des postes en Essonne.

 

Une délégation de Ferdinand Buisson a été reçue par l'Inspection académique où une fermeture différée d'une classe de maternelle est programmée à la rentrée. Le résultat de l'entrevue n'est guère satisfaisant, maintient de la fermeture après un savant exposé sur les effectifs de l'IA qui ne correspondent pas à ceux actuels de l'école.

De plus l'application draconienne de la Révision générale des politiques publiques se traduit par le non remplacement d'un départ à la retraite sur l'école.

ecole-001.jpg

Des parents d'élèves, des enseignants des groupes scolaires H.Boucher, Jean Moulin et des élus de la majorité municipale étaient venus soutenir la délégation de F Buisson conduite par la directrice, des enseignants et parents accompagnés par le maire adjoint à l'éducation.

ecole-004.jpg

 

 

 

 


La mobilisation doit se poursuivre en juin et surtout à la rentrée pour manifester notre refus de la casse du service public d'éducation.