La fête de l ‘ Humanité est le rendez-vous de toutes celles et tous ceux qui cherchent des issues progressistes à la crise globale dans laquelle la planète est plongée.

 

Le plus grand rassemblement annuel de France doit permettre de faire grandir l’idée qu’il n’y aura pas de solution durable à cette crise sans remise en cause du système qui la produit : le capitalisme.

 

Rassemblement fédérateur des mouvements sociaux et des forces de gauche, la fête de l’humanité doit porter l’ambition de contribuer au lancement d’un processus de transformation sociale et politique.

 

La fête de l’Humanité c'est aussi une multitude de spectacle, avec cette année : Deep Purple, Cocoon, Keziah Jones, Manu Chao, Arthur H, Les Wampas, Maxime Le Forestier et Julien Clerc.

LA FETE DE L’HUMANITE – 11, 12, 13 SEPTEMBRE 2009
LE PARTAGE EST TOUJOURS UNE IDEE NEUVE

La Fête de l’Humanité 2009 est placée sous le signe de l’échange, de la convivialité et de la solidarité.
Eclectique, passionnée et passionnante, curieuse, généreuse et iconoclaste, la Fête de l’Humanité reste le lieu unique de tous les débats et de toutes les rencontres. C’est une alchimie toujours inédite d’artistes, d’intellectuels, d’acteurs de la vie politique et sociale, d’hommes et de femmes de notre pays et du monde entier, réunis par le désir d’une société plus juste et plus fraternelle.
Une Fête plurielle, ouverte à tous ceux qui pensent qu’il est possible de construire aujourd’hui un nouveau projet politique pour notre pays, pour le monde. Un projet au service de l’homme, et non du profit.
Une cinquantaine de concerts vous attendent, sur la Grande Scène devant 80.000 spectateurs ou sur la Scène Découverte, d’échelle plus intime, comme autant de moments exceptionnels, de gourmandises à partager et à découvrir sans modération. Car cette année encore, le tarif est toujours aussi accessible au plus grand nombre et n’excèdera pas 20 euros (18 euros en préachat) pour les 3 jours de festivités ! Parce que pour nous la culture et le divertissement sont comme une respiration vitale, et non des produits de luxe.
La programmation musicale est cette année exceptionnelle. Qu’on en juge : la contagieuse et intacte énergie de Manu Chao, les métalliques réminiscences de Deep Purple, le jazz espiègle, mâtiné de velours et patiné de nuits blanches d’Arthur H, la pop-folk tendre et minimaliste de Cocoon, les guitares bruitistes couplées à l’impertinence rap du projet expérimental Zone Libre vs Casey, l’entêtante élégance rock des plus espiègles des Britanniques, The Kooks, le band détonnant des Wampas, le funk-blues cosmopolite et cultivé de Keziah Jones, les chansons intemporelles de Maxime Le Forestier, chroniqueur bienveillant de nos quotidiens, le charme hautement addictif du plus libre des électrons, Julien Clerc… et bien d’autres surprises encore.
La Fête de l’Humanité, c’est aussi des expositions, des pièces de théâtre, des projections de films, un village du livre avec la présence de dizaines d’auteurs, un marché de produits paysans bios, des stands et des animations venant des quatre coins de la planète et une convivialité et une fraternité proverbiales.
Fête de l’Humanité : Parc départemental de La Courneuve/ RER B Le Bourget