Madame la Secrétaire d'État aux Droits des Femmes,

Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles, s'implique en continu pour l'accès des femmes à l'information et leur accompagnement dans les domaines de l'emploi, de la formation, de l'égalité professionnelle, de la lutte contre la précarité, la pauvreté et les violences faites aux femmes.

Après plusieurs mois de carence, une Chargée de Mission par intérim et à mi-temps (entre le Département et la Région), sur le seul volet violences a été nommée sur le Département. Cependant, ce poste se retrouve vacant depuis décembre. La mission du CIDFF des Côtes d'Armor est de ce fait rendue très difficile.

Aujourd'hui, Monsieur le Préfet nous informe d'avancées significatives sur le renouvellement de ce poste en 2016. Aussi, je sollicite votre bienveillance afin d'obtenir un soutien de l'Etat, symbolisé par la nomination d'une Chargée de Mission à temps complet qui puisse coordonner et promouvoir l'ensemble des politiques publiques d'Égalité entre les femmes et les hommes et accompagner les associations de notre département dans leurs missions.

Certaine de toute l'attention que vous porterez à cette demande, veuillez agréer, Madame la Secrétaire d'État, l'expression mes salutations les meilleures.

Billet original sur Senat Groupe CRC