Retrouvez ici la question écrite que j'ai posée au gouvernement afin de parler de la situation des jeunes qui n'ont d'autres choix que de vivre de plus en plus longtemps chez leurs parents :

Laurence Cohen interroge la ministre du logement sur la situation des jeunes majeurs hébergés chez leurs parents.
En effet, selon une étude publiée par la Fondation Abbé Pierre, 4,5 millions de majeurs vivent chez leurs parents ou grands-parents, souvent faute de choix.
Parmi eux, 1,3 million ont plus de 25 ans. 1,5 million ont un emploi rémunéré, dont la moitié en CDI à temps complet. Près d'1 million ont déjà vécu dans un logement indépendant avant de revenir au domicile parental.
Le nombre de jeunes hébergés cumulant plusieurs critères de contrainte (personnes de plus de 25 ans revenues après une décohabitation au domicile parental faute de logement autonome) a augmenté de 20 % entre 2002 et 2013, passant de 282 000 à 338 000.
Ces chiffres illustrent la situation d'un marché immobilier tendu, particulièrement en Ile-de-France, avec des loyers devenus inaccessibles pour une large part de la population, en particulier les jeunes.
Mme Cohen demande au gouvernement quelles mesures il entend prendre pour enrayer ce phénomène subi par de nombreux jeunes, par cette génération appelée ‘'Tanguy''.

Billet original sur Senat Groupe CRC