a
Ministère des Finances et des Comptes publics
Monsieur Michel SAPIN, Ministre

Monsieur le Ministre,

Au cours des trois dernières années j'ai été amenée à saisir à plusieurs reprises votre Ministère sur les conséquences des restructurations engagées par de la Direction Générale des Finances Publiques de l'Isère entrainant des fermetures et des déplacements de trésoreries et la réduction du nombre d'agents sur le territoire du Grésivaudan.
Les organisations syndicales alertaient alors sur le risque de dégradation des conditions d'accueil des contribuables et des conditions de travail des agents, dénonçant l'absence de prise en compte de l'avis des agents, des élu-e-s et des usagers qui pour les plus âgés se retrouvaient particulièrement pénalisés par l'éloignement de leur trésorerie.

Votre prédécesseur m'avait assurée de sa volonté de concertation avec les usagers, les élu-e-s et les agents concernés ces projets.

Je suis alertée aujourd'hui par le syndicat CGT des Finances publiques de l'Isère sur les prochaines fermetures de trésoreries prévues au 1er janvier 2016, qui ne feront qu'aggraver les difficultés rencontrées par les usagers et les agents.

Aussi je viens, Monsieur le Ministre, solliciter votre intervention pour suspendre le projet en cours et examiner les propositions que sont en mesure de faire les élu-e-s du territoire et les personnels pour maintenir sur notre territoire un service public de proximité de qualité, et en particulier examiner le maintien de la trésorerie de Goncelin.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette requête et dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération.

Billet original sur Senat Groupe CRC