Ces derniers mois, les équipes éducatives de plusieurs écoles du Val-de-Marne, accompagnées de nombreux-ses élu-es et parents d'élèves, se sont mobilisées contre les fermetures de classes dans leurs établissements.

A l'école maternelle Paul-Langevin de Vitry, leur lutte vient de trouver une issue victorieuse. Face à la mobilisation, l'Education Nationale a en effet décidé d'un poste d'enseignant supplémentaire. C'est une très bonne nouvelle puisque cela permettra l'ouverture d'une nouvelle section de moyens. La municipalité, engagée depuis le début dans la mobilisation a, quant à elle, anticipé cette ouverture de classe et mis tous les moyens nécessaires afin que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions.

J'ai soutenu ces démarches et écrit à l'Inspection Académique au mois de septembre afin que chaque petit-e Val-de-Marnais-e puisse être préparé au mieux aux apprentissages fondamentaux.

Dans l'ensemble du département, de nombreuses écoles sont toujours en demande de moyens supplémentaires, c'est notamment le cas à Saint-Exupéry (Villeneuve-Saint-Georges) et Anatole-France (Vitry-sur-Seine).

Au Sénat comme dans le département, les parents, élu-es et enseignant-es peuvent compter sur moi pour soutenir toute revendication permettant d'améliorer les conditions d'apprentissage des élèves.

Billet original sur Senat Groupe CRC